APERÇU DES EMBALLAGES

Le blog des machines d'emballage industriel - Par Aesus

Aesus > Blog >

Maximiser l'efficacité de la ligne de production

Les étiqueteuses Wrap Around Pressure Sensitive sont utilisées dans le domaine de l'emballage pour appliquer des étiquettes autocollantes sur des bouteilles ou des emballages. Ces dispositifs automatisés permettent de gagner du temps et d'améliorer l'efficacité des processus d'étiquetage. Un type d'étiqueteuse étiqueteuse enveloppante qui gagne en popularité dans l'industrie est l'étiqueteuse avec option redondante. La redondance permet à l'étiqueteuse de continuer à appliquer les étiquettes et de réduire, voire d'éviter, les temps d'arrêt en cas de changement de rouleau d'étiquettes.

Étiquetage enveloppant Redondant JPG 2 Aesus

Aesus a développé plusieurssolutions de systèmes d'étiquetage redondants pour ses clients et nous décrivons ici la réponse la plus récente aux besoins d'un client. Deux applicateurs d'étiquettes identiques à servocommande sont montés dans la machine. En utilisant deux ensembles de dispositifs de manutention des produits (roues de séparation des bouteilles), nous pouvons alors contrôler le flux des bouteilles entrant dans la machine pour recevoir leur étiquette.

Lorsque les bouteilles entrent dans la zone d'étiquetage, elles sont séparées de manière à créer un espace entre chaque bouteille. Le premier des deux applicateurs d'étiquettes appliquera l'étiquette sur la zone souhaitée du récipient, un arbre motorisé ou une courroie d'enroulement avec un dos fixe faisant tourner la bouteille tout en continuant à être transportée jusqu'à ce que toute l'étiquette soit appliquée. Une fois le premier rouleau d'étiquettes épuisé, un signal électronique oblige les bouteilles à ne pas entrer dans la machine à étiqueter jusqu'à ce que le premier applicateur d'étiquettes se rétracte automatiquement et que le second applicateur d'étiquettes soit engagé. Une fois enclenché, les bouteilles sont à nouveau libérées et étiquetées. Un nouveau rouleau d'étiquettes peut être installé sur le premier applicateur d'étiquettes rétracté et préparé pour le moment où le second applicateur sera épuisé.

L'option redundant permet également d'appliquer deux étiquettes ou plus sur un seul produit ou emballage. Cette option est utile dans les cas où plus d'une étiquette est nécessaire, par exemple lorsqu'il s'agit d'étiqueter des produits en plusieurs langues, avec des avertissements de sécurité ou des messages promotionnels.

Le principal avantage de l'utilisation d'une étiqueteuse redondante est qu'il n'y a plus d'arrêts et de démarrages à chaque fois que des étiquettes doivent être remplacées. La productivité et l'efficacité s'en trouvent accrues, ce qui se traduit par une augmentation des bénéfices.

En conclusion, une étiqueteuse dotée de l'option redondante est un investissement précieux pour les entreprises qui ne veulent pas arrêter leur production et perdre l'efficacité de leur ligne. L'étiquetage redondant peut être incorporé dans lesétiqueteuses PANEL, Top et/ou Bottom Labelers ou dans une combinaison d'applications.

PACKAGING INSIGHTS

The Industrial Packaging Machinery Blog – By Aesus

Aesus > Blog > 

Wrap Around Pressure Sensitive Labeler with Redundant, No-Stop Solution

Wrap Around Pressure Sensitive Labeler with Redundant, No-Stop Solution

Wrap Around Pressure Sensitive labelling machine are used in packaging settings to apply self adhesive labels to bottles or packages. These automated devices can save time and increase efficiency in labeling processes. One type of wrap labeler that is gaining popularity in the industry is the labeler with redundant option. Redundancy allows for the labeler to continue applying labels and reducing or even avoiding downtime when label roll changes need to take place.

Labeling Wrap Around Redundant JPG 2 Aesus

Aesus has developed multiple redundant labeling system solutions for its’ client and here we describe the most recent answer to a client’s needs. Two identical servo driven label applicators are mounted into the machine. Using 2 sets of product handling devices (bottle separation wheels), we can then control the flow of the bottles entering the machine to receive their label.

As bottles enter the labeling area, they are separated to create a gap in between each bottle. The first of two label applicators will apply the label onto the desired area of the container whereby a motorized shaft or wrap belt along with a fixed back will spin the bottle while continuing to be conveyed until the entire label is applied. Once the first roll of labels has been depleted, an electronic signal will force the bottes to not enter the labeling machine until the first label applicator automatically retracts and the second idle label applicator is engaged. Once engaged, the bottles are once again released and being labeled.  The retracted first label applicator can now have a fresh roll of labels installed and readied for when the secondapplicator is depleted.

The redundant option also can apply two or more labels on a single product or package. This option is useful in cases where more than one label is required, such as when labeling products with multiple languages, safety warnings, or promotional messages.

The main benefit of using a redundant labeler is there is no longer “Stop / Starting” whenever labels need to be replaced. This increases productivity and efficiency which also then increases profits.

In conclusion, a labeler with the redundant option is a valuable investment for companies that do not want to stop production and lose line efficiency. Redundant labeling can be incorporated into PANEL labelers, Top and / or Bottom Labelers or a combination of applications.